

Sports d'eaux vives
La Turquie regorge de rivières, de torrents et de fleuves. Les amateurs de sensations fortes y pratiquent le rafting et le canyoning. Mais on peut aussi flâner en canoë ou en barque pour mieux apprécier la beauté des rives...
Le tourisme fluvial, respectueux des valeurs historiques, arch éologiques et culturelles de la Turquie, s'intègre parfaitement aux programmes touristiques plus classiques.
En effet, la Turquie dispose d'un grand nombre de rivières et de fleuves aux tailles et aux débits très variables. Beaucoup de ces cours d'eau se montrent favorables à la pratique des sport d'eaux vives tels que le canyoning, le hot dog, le rafting.
C'est le cas du fleuve Çoruh connu comme une des rivières les plus rapides du monde. Son lit a accueilli, en 1993, le IVème championnat du monde de sports d'eaux vives auquel 300 sportifs, scientifiques et journalistes ont participé.
Spéléologie
Avec un nombre approximatif de 40 000 cavernes, la Turquie est le « paradis des grottes ». La karstification, fait géomorphologique dans la formation des cavernes, est présente dans les montagnes occidentales et centrales. (Ex : Caverne très longue de Pinarözü à l'ouest du lac Beysehir et la plus profonde : Çukurpinar Sinkhole au sud d'Anamur).
www.vacances-locations.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire