vendredi 22 décembre 2006

Equitation, randonnées et balades à cheval en Turquie


Equitation



La Turquie offre de nombreuses possibilités de randonnées équestres.



On distingue 2 lieux principaux :







-La Cappadoce : véritable paysage lunaire et surréaliste, idéal pour la pratique de l'équitation.

Un décor de «cheminées de fée» : leur origine remonte à l'intense activité volcanique qui a caractérisé la fin de l'époque tertiaire et confère au paysage de la région une atmosphère étrange et irréelle, 2 volcans éteints à 4000 mètres le Mont Hasan, et le Mont Erciyes, découvertes historiques telles que la vallée de Görème ou encore les villes souterraines où l'on s'abritait pendant les invasions, les monastères, les églises rupestres (patrimoine mondial de l'UNESCO).



Les chevaux sont à l'aise au milieu de pierres, désert de sable, steppes immenses, profonds canyons, vallées calmes, grottes et cavernes.

La terre se mue en sable ocre, violacé, rouge ou blanc au fur et à mesure de l'avancée.

-La Côte Lycienne et La Route de Saint Paul : région chargée d'histoire, de culture et de religion pour des balades à cheval ...

La côte Lycienne (près d'Antalya) dans la Turquie méridionale, la route de Saint Paul, un lieu idyllique pour la pratique de la randonnée équestre...Lycie est le nom historique de cette péninsule à la limite de l'Egée et de la Méditerranée. Les montagnes sont raides et boisées, le paysage est très dépaysant. Les Lyciens formaient un peuple démocratique mais indépendant, avec un niveau de vie élevé. Les tombeaux rupestres qui abondent dans la région sont la preuve de l'importance que les Lyciens accordaient à la vie dans l'au-delà.

www.vacances-locations.be

Aucun commentaire: